Publiée le
Retour sur le week-end du 22/23 novembre
La TEAM EANM était sur tous les fronts ce week-end.
Samedi, les jeunes avaient rendez-vous à Saint-Berthevin avec le traditionnel cross jeunes. D'éveils athlé à minimes, ce sont une soixantaine d'athlètes du club qui ont pris le départ des différentes courses avec de nombreux top 10 récompensés dont de nombreux podiums. Côté victoires, on retiendra celle de Jules Lesenechal au sprint en U12 (poussin) et celle de Constance Durand chez les U14 (benjamines).


Dimanche, quelques athlètes étaient présents à Fougères au meeting de lancers longs et à la première manche du challenge de marche Mario Gatti. Louane Erbelding s'est illustrée en remportant le 5000m marche avec un chrono de 26'18"06, tout proche de son record. Records sur les lancers pour Louise Gillot au marteau U16 avec 24m98, pour Ophélie Triguel au marteau U18 avec 26m24 et au disque avec 18m15 et pour Dorian Bar au marteau U23 avec 28m51. Sidonie Prel réalise une belle rentrée avec 44m66.
Dimanche, il se déroulait le cross internationnal d'Allonnes avec des courses de niveau régional à international. La grosse performance revient à Otylia Gautier qui termine 2e d'une course de très haut niveau sur un parcours exigeant et boueux à cause de la pluie qui tombait en abondance. Cela pose notamment encore problème pour le classement des courses AS hommes et femmes car de nombreux coureurs ont perdu leur dossard avec ces conditions pluvieuses.
À noter les formations juge assistant organisées par le comité départemental à Cossé-le-Vivien (vendredi soir) et Mayenne (samedi matin). Dorian Bar était formateur et 6 membres du club y ont participé.
À noter également que mercredi dernier, avaient lieu les régionaux UGSEL de cross country avec une belle participation pour les athlètes du club.

sportsregions
